The Twelve Hypothesis: This is the end !

The Twelve Hypothesis: This is the end !

Après douze mois d’attente la délivrance, enfin ! La douzième hypothèse était finalement la bonne : rien ne change ! Ou presque…
Douze mois, douze illustrations, douze principes scientifiques, qui m’ont notamment permis de faire quelques expérimentations graphiques avec le logiciel 3D Cinema 4D que j’utilise et qui était la base technique des illustrations.

Comme je l’explique dans le post de mon portfolio, l’idée d’illustrer 12 façons de “détruire” notre monde afin d’honorer les prédictions des prophètes et autres médias à sensation, m’était venue alors que je tombais par hasard sur une émission alarmiste sur le sujet. Si certaines de mes hypothèses vous paraissent un peu loufoques, elles ne sont rien à côté de ce que j’avais vu alors :)

Mais l’intérêt ne résidait pas tant dans le propos, mais plutôt dans le traitement, car j’avoue ici le simple exercice de style (quoique…). Et je pense qu’au final, la cohérence est de mise. Il est toujours agréable de voir ce qu’un projet à long terme peut donner (un an ici, quand même !), avec les difficultés pour tenir les délais, garder sa motivation, rester dans le cahier des charges de l’idée de départ alors qu’on évolue dans la pratique et qu’on est souvent tenté de basculer vers autre chose. Mon seul gros regret, en regardant aujourd’hui l’ensemble des visuels, est de n’avoir pas pu le traiter en animation. Regret bien vite mis de côté car cela aurait nécessité un temps et un investissement bien trop grand en terme de travail.

Je tenais aussi à remercier les diverses personnes qui m’ont encouragé tout au long du projet, parfois par leurs ‘simples commentaires’ ici ou via les réseaux sociaux (Dribbble, Behance, Facebook, …), il est toujours tellement plus agréable de ne pas que créer pour soi-même :)

__

After twelve months of waiting the issue, finally ! The twelfth hypothesis was finally the good one : nothing changes! Or almost …
Twelve months, twelve illustrations, twelve scientific principles that have enabled me to do some graphic experiments with 3D software Cinema 4D that I use and which was the basis of technical illustrations.

As I explained in the post of my portfolio, the idea of illustrating 12 ways to “destroy” our world to honor the predictions of the prophets and other media sensation, came to me while I fell by chance on an issue alarmist about it. If some of my assumptions you seem a little crazy, they are nothing compared to what I saw then :)

But the interest was not so much in words, but rather in the treatment, for I confess here the simple exercise (although…). And I think in the end, consistency is required. It is always nice to see what a long-term project can give (a year here, anyway !), with difficulties to meet deadlines, stay motivated, stay in the specifications of the original idea then that changes in practice and we are often tempted to switch to something else. My one big regret, watching all the visuals today, is not being able to handle the animation. Regret quickly discarded because it would need time and investment too big in terms of work.

I also wanted to thank the various people who have encouraged me throughout the project, sometimes by their simple comments here or via social networks (Dribbble, Behance, Facebook, …), it is always nice to not only create for yourself :)

No Comments

Post a Comment

I accept the Privacy Policy

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.